Marchetti (Etape 3) - ST-17 : vieillissement

Me revoici avec les Marchettis ou plutôt mon Marchetti puisque j'ai essentiellement travaillé sur le vieillissement du ST-17.

Pour l'usure de la peinture Dayglo (orange), j'ai tout d'abord peint les parties en jaune pour ensuite passer l'orange. A l'aide de micromesh (papier à poncer super fin) j'ai véritablement poncer la couleur orange pour laisser apercevoir le jaune de la sous-couche. Ce qui donne le résultat suivant :






Voilà pour le vieillissement de la couleur orange. 
Pour ce qui est du reste j'ai procédé comme suit :

Vert : Jai pris la teinte de base de l'avion à laquelle j'ai ajouter (en proportions diverses en  appliquant plusieurs couches différentes à l'intérieur des panneaux) du blanc, du jaune, du vert clair et du bleu.

Brun : Même principe que pour le vert mais cette fois-ci la teinte de base a été modifiée avec du brun clair, du jaune, du blanc et du gris.

Gris : Pour cette couleur, j'ai travaillé différemment. Au lieu d'éclaircir l'intérieur des panneaux, j'ai foncé les lignes de structure. J'ai donc pris la teinte de base à laquelle j'ai ajouté du gris foncé (2 tons différents) et du bleu. Avec ce mélange fortement dilué, j'ai à l'aérographe passer  sur toutes les lignes de structure. Si jamais les lignes sont trop foncées, vous pouvez toujours corrigé le tir en passant à nouveau un voile de la couche de base.

Et voilà le résultat. Le vieillissement est loin d'être fini car il reste encore la patine à faire.




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire